Création de pages Active Server - Présentation

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création d'une page Active Server - Index


Si vous utilisez l'environnement Microsoft Internet Information Server (IIS) pour proposer vos pages Web, vous pouvez utiliser ASP (Active Server Pages) pour créer des applications client/serveur Web dynamiques. ASP vous permet d'écrire un script qui est appelé à chaque fois que le serveur charge la page Web. Ce script peut, à son tour, appeler des objets Automation pour obtenir des informations qu'il peut inclure dans une page HTML générée. Vous pouvez, par exemple, écrire un serveur Automation Delphi pour se connecter à une base de données et utiliser ce contrôle pour accéder aux données qui sont ainsi actualisées à chaque fois que le serveur charge la page Web.

Pour le client, ASP apparaît comme un document standard HTML qui peut être visualisé par les utilisateurs de toute plate-forme disposant d'un navigateur Web.

Les applications ASP sont similaires aux applications écrites en utilisant la technologie courtier Web Delphi. Pour davantage d'informations sur la technologie Web Broker, voir Création d'applications serveur Internet. Cependant ASP est différent car il sépare la conception de l'interface utilisateur de l'implémentation des règles de gestion et de la logique complexe d'une application.

  • La conception de l'interface utilisateur est gérée par la page Active Server. C'est essentiellement un document HTML, mais elle peut contenir des scripts incorporés qui appellent des objets ASP pour fournir au document le contenu qui reflète les règles de gestion ou la logique de l'application.
  • La logique de l'application est encapsulée par des objets Active Server qui exposent des méthodes simples à la page Active Server en lui fournissant le contenu dont elle a besoin.

Remarque : Même si ASP présente l'avantage de séparer la conception de l'interface utilisateur de la logique de l'application, à grande échelle ses performances sont limitées. Pour des sites Web devant satisfaire un très grand nombre de clients, il est recommandé d'utiliser à la place une approche exploitant la technologie courtier Web.

Les scripts des pages Active Server et les objets Automation incorporés dans une page peuvent utiliser les éléments intrinsèques ASP (des objets prédéfinis qui fournissent des informations sur l'application en cours, les messages HTTP du navigateur, etc).

Les rubriques suivantes décrivent comment créer un objet Active Server en utilisant l'expert objet Active Server Delphi. Ce contrôle Automation spécial peut ensuite être appelé par une page Active Server et lui fournir son contenu.

Voici les étapes de la création d'un objet Active Server:

Rubriques

Voir aussi