Création des ensembles d'attributs pour les composants champ

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Définition des événements et des propriétés des champs persistants


Lorsque plusieurs champs des ensembles de données utilisés par votre application partagent des propriétés de formatage communes (comme Alignment, DisplayWidth, DisplayFormat, EditFormat, MaxValue, MinValue, etc.), il est plus facile de définir les propriétés pour un seul champ puis de stocker ces propriétés sous la forme d'un ensemble d'attributs dans le dictionnaire de données. Les ensembles d'attributs stockés dans le dictionnaire de données peuvent facilement s'appliquer à d'autres champs.

Remarque : Les ensembles d'attributs et le dictionnaire de données ne sont disponibles que pour les ensembles de données BDE.

Pour créer un ensemble d'attributs basé sur un composant champ d'un ensemble de données

  1. Double-cliquez sur l'ensemble de données pour appeler l'éditeur de champs.
  2. Sélectionnez le champ sur lequel vous voulez définir des propriétés.
  3. Définissez les propriétés souhaitées de ce champ dans l'inspecteur d'objets.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la boîte liste de l'éditeur de champs pour ouvrir le menu contextuel.
  5. Choisissez Enregistrer les attributs pour enregistrer la propriété du champ en cours comme ensemble d'attributs dans le dictionnaire de données.

Le nom par défaut de l'ensemble d'attributs correspond à celui du champ en cours. Vous pouvez toutefois spécifier un nom différent en choisissant "Enregistrer les attributs sous" au lieu de la commande "Enregistrer les attributs".

Lorsque vous avez créé un nouvel ensemble d'attributs et que vous l'avez ajouté au dictionnaire de données, vous pouvez l'associer à d'autres composants champ persistants. Même si vous supprimez l'association ultérieurement, l'ensemble d'attributs reste défini dans le dictionnaire de données.

Voir aussi