DCC32.EXE, le compilateur en ligne de commande Delphi
Remonter à Utilitaires de ligne de commande - Index
DCC32.EXE est l'interface en ligne de commande de DCC32, le compilateur Delphi pour Windows 32 bits.
Sommaire
Affichage de l'aide
Pour afficher l'aide du compilateur en ligne de commande, exécutez le compilateur avec le commutateur -h
:
dcc32 -h
Création de fichiers C++ depuis DCC32
Il existe deux façons de générer les fichiers .hpp et les autres fichiers dont C++ a besoin afin d'utiliser le code source Delphi :
- Utilisez le commutateur -JL sur les fichiers .dpk. Ceci génère les fichiers .lib, .bpi et .bpl (les informations .obj sont liées dans le .lib) pour le package et les fichiers .hpp pour toutes les unités du package.
- Utilisez le commutateur -JPHNE sur le fichier .pas. Ceci est utile quand vous avez seulement besoin d'une unité individuelle (fichier .pas).
Génération des informations de débogage
L'option -V (Générer les informations de débogage) a plusieurs sous-options :
- -V Générer les informations de débogage dans le fichier .exe
- -VN Générer les informations de débogage avec espace de nommage ou nom de portée d'unité
- -VR Générer les informations de débogage dans le fichier .rsm (pour Delphi, défini par l'option Symboles de débogage distant sur la page Projet > Options > Compilateur Delphi > Liaison)
- -VT Générer les informations de débogage dans le fichier .tds (pour C++, défini par l'option Placer les informations de débogage dans un fichier TDS distinct sur la page Projet > Options > Compilateur Delphi > Liaison)
L'option -VN ne spécifie pas où sont générées les informations de débogage. Par exemple, pour générer les informations de débogage dans le fichier .exe et inclure les informations d'espace de nommage ou de portée d'unité, vous devez spécifier deux options dans votre commande DCC32, comme suit :
-V -VN