Enregistrement d'une bibliothèque de types
Remonter à Utilisation de l'éditeur de bibliothèques de types
Pour 2009, RAD Studio stocke les bibliothèques de types comme des fichiers texte distincts (RIDL, "Restricted Interface Definition Language"). Le fichier RIDL, qui représente le fichier TLB dans l'éditeur, est aussi lié dans le serveur (.EXE, DLL ou .OCX). Lorsque vous construisez votre projet, le fichier RIDL est enregistré sur disque sous forme d'un fichier .tlb et d'un fichier .ridl.
Il y a trois manières d'enregistrer une bibliothèque de types.
- Commande Fichier>Enregistrer : Pour enregistrer le projet et la bibliothèque de types, choisissez Fichier > Enregistrer. L'enregistrement d'une bibliothèque de types sauvegarde les informations de type dans un fichier .ridl.
- Bouton Enregistrer sous TLB dans l'éditeur de bibliothèque de types : Pour enregistrer la bibliothèque de types sous un fichier .tlb, cliquez sur Enregistrer sous TLB dans la barre d'outils de l'éditeur de bibliothèque de types. L'enregistrement sous TLB crée un fichier bibliothèque de types binaire (d'extension .tlb) dérivé du fichier .ridl de votre bibliothèque de types.
- Construire votre projet ou exécuter GenTLB : La construction de votre projet et l'exécution de GenTLB.exe enregistre également la bibliothèque de types sous un fichier .tlb.
Vous pourrez rencontrer des messages inattendus provenant de COM lors de la sauvegarde d'une bibliothèque de types sous un fichier TLB (comme avec une construction de projet). Aucune vérification de syntaxe ou de validité n'est effectuée quand vous travaillez avec le fichier .ridl ou enregistrez simplement le projet.