Exécution d'une action groupée
Remonter à Utilisation de TBatchMove - Index
Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.
Utilisez la méthode Execute pour exécuter une opération groupée préalablement préparée à l'exécution. Par exemple, si BatchMoveAdd est le nom d'un composant action groupée, l'instruction suivante l'exécute :
BatchMoveAdd.Execute;
BatchMoveAdd->Execute();
Vous pouvez aussi exécuter une action groupée à la conception en effectuant un clic droit sur un composant action groupée et en choisissant Exécuter dans le menu contextuel.
La propriété MovedCount garde en mémoire le nombre d'enregistrements déplacés lors de l'exécution d'une action groupée.
La propriété RecordCount spécifie le nombre maximal d'enregistrements à déplacer. Si RecordCount est à zéro, tous les enregistrements sont déplacés, en commençant par le premier enregistrement de l'ensemble de données source. Si RecordCount est un nombre positif, un maximum de RecordCount enregistrements est déplacé, en commençant par l'enregistrement en cours de l'ensemble de données source. Si RecordCount est supérieur au nombre d'enregistrements situés entre l'enregistrement en cours et le dernier enregistrement, l'opération se termine lorsque la fin de l'ensemble de données source est atteinte. Vous pouvez examiner MoveCount pour déterminer combien d'enregistrements ont été effectivement transférés.