Inspecteur d'objets (Modélisation)

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Composants GUI pour la modélisation

Voir > Inspecteur d'objets

Pour ouvrir l'inspecteur d'objets, choisissez Voir > Inspecteur d'objets ou appuyez sur F11.

La Modélisation étend les fonctionnalités de l'inspecteur d'objets pour gérer les propriétés des diagrammes et des éléments de diagramme UML.

L'inspecteur d'objets présente les propriétés d'un diagramme ou élément de diagramme sélectionné dans la vue Modèle ou la vue Diagramme. Avec l'inspecteur d'objets, vous pouvez visualiser et modifier les propriétés de l'élément de diagramme ou du diagramme de modélisation sélectionné.

Quand vous sélectionnez une propriété, sa description courte s'affiche dans le volet inférieur de l'inspecteur d'objets.

L'ensemble des propriétés présentées dans l'inspecteur d'objets dépend du type de l'élément de modélisation UML sélectionné.

Un clic droit sur l'inspecteur d'objets ouvre le menu contextuel.

L'inspecteur d'objets peut présenter les types suivants de propriétés :

Propriété Description

(Name)

Cette propriété fournit la description textuelle d'un élément. Par exemple, elle peut représenter le nom d'une classe ou d'une interface.

Propriétés de
Conception

Ces propriétés sont utilisées pour définir l'apparence d'un élément. Par exemple, Background color, Foreground color et Gradient colors.

Propriétés
UML et de code source

Ces propriétés peuvent définir les fonctionnalités UML d'un élément (comme Abstract ou Stereotype) ou des paramètres de code source liés à l'élément (par exemple, Version, Author et d'autres commentaires spéciaux du code source).

Propriétés utilisateur
propriété1

Ces propriétés apparaissent quand des propriétés utilisateur sont définies pour l'élément de modélisation sélectionné. Les propriétés utilisateur peuvent être définies dans la boîte de dialogue Ajouter / retirer des propriétés utilisateur. Dans cette boîte de dialogue, chaque entrée Propriété utilisateur contient les éléments Nom et Valeur. Ces éléments Nom et Valeur peuvent être modifiés. Par défaut, Nom reçoit les valeurs successives propriété1, propriété2,..., propriétéN. Vous pouvez voir les noms de toutes les entrées Propriété utilisateur existantes dans l'inspecteur d'objets en tant que noms des propriétés utilisateur. Voir Utilisation de propriétés utilisateur.


Voir aussi