Présentation des différences entre les portées et les filtres

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Limitation des enregistrements avec des portées


Les portées et les filtres ont pour effet de restreindre la quantité d'enregistrements visibles, mais leur mode de fonctionnement diffère. Une portée est un ensemble d'enregistrements indexés contigus qui correspondent tous aux valeurs des limites définies. Prenons l'exemple d'une base de données d'employés indexée sur le nom de famille, vous pouvez appliquer une portée pour afficher tous les employés dont le nom de famille est supérieur à "Jones" et inférieur à "Smith". Du fait que les portées dépendent des index, vous devez faire en sorte que l'index en cours puisse permettre de définir la portée. De même que pour spécifier un index pour trier des enregistrements, vous pouvez utiliser la propriété IndexName ou IndexFieldNames pour affecter l'index sur lequel vous souhaitez définir une portée.

Un filtre est composé d'un ensemble d'enregistrements qui partagent les valeurs spécifiées, indépendamment de l'indexation. Supposons que vous souhaitiez appliquer un filtre sur une base de données d'employés vivant en Californie et ayant travaillé depuis au moins cinq ans dans l'entreprise. Bien qu'ils puissent utiliser les index lors de leur application, les filtres ne dépendent pas d'eux. Les filtres sont appliqués enregistrement par enregistrement au fur et à mesure qu'une application parcourt un ensemble de données.

En principe, les filtres sont plus souples que les portées. Toutefois, les portées peuvent être plus efficaces lorsque les ensembles de données sont très grands et que les enregistrements susceptibles d'intéresser l'application se trouvent déjà dans des groupes d'index contigus. Pour les très grands ensembles de données, il est souvent plus efficace d'utiliser la clause WHERE d'une requête pour sélectionner les données. Pour plus de détails sur la spécification d'une requête, voir Utilisation d'ensembles de données de type requête.

Voir aussi