Présentation du clavier tactile

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Types d'applications principaux


Le clavier tactile est un composant clavier virtuel qui peut être utilisé grâce au toucher, au crayon ou à la souris. Le clavier simule un clavier d'ordinateur traditionnel pour les entrées et supporte la plupart des dispositions de clavier les plus répandues, ainsi que le clavier numérique, pour des exigences d'applications spécifiques.

Le clavier tactile a des fonctionnalités d'utilisation spécifiques à la fois pour les systèmes tactiles et les systèmes multi-tactiles. Par exemple, la séquence de touches Ctrl + C peut être effectuée au moyen de la fonction multi-tactile. De la même façon, maintenir enfoncée la touche Maj pendant la frappe de touches applique le modificateur Maj. Puisque le doigt de l'utilisateur couvre les touches quand elles sont appuyées, les messages de touches sont seulement envoyés quand la touche est relâchée. Cela permet à l'utilisateur de changer d'avis et de faire glisser son doigt sur une autre touche.

Ajout d'un clavier tactile à votre conception

Sous le champ de recherche de la palette d'outils, sélectionnez TTouchKeyboard dans la catégorie Tactile. Le clavier a quelques propriétés que vous pouvez ajuster dans l'inspecteur d'objets, telles que les couleurs du dégradé, les redéfinitions des libellés de touches (décrites ci-dessous), le curseur, et ainsi de suite. Voir Clavier pour de plus amples détails sur les propriétés du clavier tactile.

Sélection des paramètres régionaux pour le clavier

Le clavier utilise les paramètres régionaux d'entrée en cours d'utilisation par le système d'exploitation. Toutefois, vous pouvez changer les paramètres régionaux par programme en utilisant la fonction ActivateKeyboardLayout de l'API Windows. Pour obtenir la procédure d'installation et de modification des langues d'entrée, voir la documentation de votre système d'exploitation.

Redéfinition des affectations de touches

Vous pouvez redéfinir les affectations de touches par défaut afin d'afficher des libellés de touches différents pour des touches particulières. Par exemple, vous pouvez affecter "Ret Arr" à la touche Retour Arrière au lieu du libellé flèche par défaut. Les touches ne sont pas toutes redéfinissables, seulement un sous-ensemble des touches du clavier le sont. Cliquez sur la propriété KeyCaptions de l'inspecteur d'objets, sélectionnez une touche à redéfinir, puis tapez le nouveau libellé dans le champ Valeur.

Voir aussi