Structure d'une application WebBroker

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de WebBroker - Index


Lorsque l'application Web reçoit un message de requête HTTP, elle crée un objet Web.HTTPApp.TWebRequest pour représenter le message de requête HTTP et un objet Web.HTTPApp.TWebResponse pour représenter la réponse qui doit être renvoyée. L'application transmet ensuite ces objets au répartiteur Web (le module Web ou un composant TWebDispatcher).

                 Le répartiteur Web contrôle le déroulement de l'application serveur Web. Il gère un ensemble d'éléments d'action (TWebActionItem) qui sait comment réagir à certains messages de requête HTTP. Le répartiteur identifie les éléments d'action ou les composants à répartition automatique aptes à répondre au message de requête HTTP et transmet les objets requête et réponse au gestionnaire identifié pour qu'il lance les opérations demandées ou formule un message de réponse.

D12webap.jpg

Les éléments d'action gèrent la lecture de la requête et l'assemblage d'un message de réponse. Les composants générateur de contenu spécialisés aident les éléments d'action à générer dynamiquement le contenu des réponses de message pouvant inclure du code HTML personnalisé ou un autre contenu MIME. Les générateurs de contenu se servent d'autres générateurs de contenu ou descendants de THTMLTagAttributes, pour créer le contenu du message de réponse.

Si vous créez un serveur qui implémente un service Web, votre application serveur Web peut inclure un composant à répartition automatique qui transmet les messages basés sur SOAP à un invocateur qui les interprète et les exécute. Le répartiteur fait appel à ces composants à répartition automatique pour traiter le message de requête après avoir essayé tous ses éléments d'action.

Lorsque tous les éléments d'action (ou composants à répartition automatique) ont créé leur réponse en remplissant l'objet TWebResponse, le répartiteur transmet le résultat à l'application Web. L'application envoie la réponse au client via le serveur Web.

Voir aussi