Ajout d'un outil de construction personnalisé

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Comment compiler et construire des applications


Utilisez la boîte de dialogue Outils de construction pour ajouter des outils personnalisés qui seront exécutés pendant la construction d'un projet. Vous pouvez aussi associer un outil de construction personnalisé à des fichiers spécifiques. Cette rubrique décrit ces deux opérations, ainsi que la désassociation d'un outil de construction, d'un fichier.

Par exemple, vous pouvez ajouter un outil perl sur la boîte de dialogue Outils de construction. Après l'utilisation de l'inspecteur d'objets pour associer le fichier myfile.pl à l'outil de construction personnalisé perl, cet outil est exécuté sur myfile.pl chaque fois que vous construisez le projet.

Remarque : Vous ne pouvez pas associer un outil de construction personnalisé à un fichier .pas (ces fichiers sont seulement gérés par le compilateur Delphi).

Pour créer un outil de construction personnalisé

  1. Choisissez Outils > Outils de construction.
  2. Cliquez sur Nouveau. Un nouvel outil est ajouté dans la liste Outils, avec le nom CustomTool<n>.
  3. Dans le champ Nom, entrez un nom plus spécifique pour l'outil. Par exemple, si vous ajoutez perl en tant qu'outil de construction, entrez perl dans le champ Nom.
  4. (Facultatif) Dans Description, entrez la description de l'outil et son objectif.
  5. Dans Commandes, entrez les commandes que l'outil doit exécuter. Par exemple, perl $(inputfilename) qui est développée en un chemin complet au fichier du projet que vous avez associé à cet outil personnalisé. Vous pouvez utiliser les macros qui sont affichées dans le champ Macros.
  6. Cliquez sur OK.

Pour associer un outil de construction personnalisé à un fichier spécifique

  1. Dans le Gestionnaire de projets, sélectionnez le fichier que vous voulez associer à un outil de construction personnalisé. Par exemple, pour l'outil de construction personnalisé perl, vous pouvez sélectionner myfile.pl.
  2. Dans l'inspecteur d'objets, localisez le champ Outil de construction personnalisé
    CustomBuildToolsInObjInsp.jpg
  3. Cliquez sur la flèche déroulante associée à Outil de construction personnalisé et choisissez l'outil que vous voulez associer au fichier sélectionné. Par exemple, pour le fichier myfile.pl, choisissez l'outil de construction personnalisé perl.

Pour désassocier un outil de construction personnalisé d'un fichier

  1. Dans le Gestionnaire de projets, sélectionnez le fichier que vous voulez désassocier d'un outil de construction personnalisé.
  2. Dans l'inspecteur d'objets, effacez le champ valeur de Outil de construction personnalisé.

Voir aussi