Exécution d'objets thread
Remonter à Exécution d'objets thread - Index
Une fois une classe thread implémentée en définissant sa méthode Execute, vous pouvez l'utiliser dans une application pour exécuter le code de sa méthode Execute. Pour utiliser un thread, créez une instance de la classe thread. L'instance de thread peut être créée pour un démarrage immédiat ou placée en état d'attente afin de n'être exécutée qu'avec l'appel de la méthode Resume. Pour créer un thread s'exécutant immédiatement, affectez la valeur False au paramètre CreateSuspended du constructeur. Par exemple, la ligne suivante crée un thread et commence son exécution.
SecondThread := TMyThread.Create(false); {créer et exécuter le thread }
TMyThread *SecondThread = new TMyThread(false); // crée et exécute le thread
Avertissement : Ne créez pas trop de threads dans une application. Le surcoût lié à la gestion de plusieurs threads peut influer sur les performances. La limite recommandée est de 16 threads par processus sur une machine disposant d'un seul processeur. Cette limite suppose que la plupart de ces threads attendent des événements externes. Si tous les threads sont actifs, il convient de réduire encore ce nombre.
Vous pouvez créer plusieurs instances du même type de thread pour exécuter du code parallèle. Vous pouvez, par exemple, démarrer une nouvelle instance d'un thread en réponse à une action de l'utilisateur, ce qui permet à chaque thread de générer la réponse attendue.
Les rubriques suivantes décrivent l'utilisation des threads dans votre application :