Modification d'une portée
Remonter à Limitation des enregistrements avec des portées
Deux fonctions permettent de modifier les conditions relatives aux limites d'une portée : EditRangeStart, pour modifier les valeurs de début d'une portée, et EditRangeEnd, pour modifier les valeurs de fin de la portée.
Pour modifier et appliquer une portée
- Mettez l'ensemble de données à l'état dsSetKey et modifiez la valeur de début de l'index pour la portée.
- Modifiez la valeur de fin de l'index pour la portée.
- Appliquez la portée à l'ensemble de données.
Vous pouvez modifier les valeurs de début ou de fin d'une portée, ou bien modifier les deux à la fois. Si vous modifiez les conditions relatives aux limites d'une portée actuellement appliquée à l'ensemble de données, les modifications ne sont pas appliquées tant que vous n'avez pas rappelé ApplyRange.
Modification du début de la portée
Appelez la procédure EditRangeStart pour placer l'ensemble de données à l'état dsSetKey et commencez à modifier la liste en cours des valeurs de début de la portée. Après l'appel à EditRangeStart, les affectations suivantes de la propriété Fields écrasent les valeurs d'index en cours à utiliser lorsque la portée est appliquée.
Conseil : Si vous avez initialement créé une portée de début basée sur une clé partielle, vous pouvez utiliser EditRangeStart pour étendre la valeur de début de la portée.
Modification de la fin de la portée
Appelez la procédure EditRangeEnd pour placer l'ensemble de données à l'état dsSetKey et commencez à modifier la liste en cours de valeurs de fin de portée. Après l'appel à EditRangeEnd, les affectations suivantes de la propriété Fields sont traitées comme des valeurs d'index à utiliser lorsque la portée est appliquée.