Ajout de langues à un projet

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestionnaire de traductions dans l'EDI


Vous pouvez ajouter des langues à votre projet en utilisant l'expert DLL de ressources. Pour chaque langue ajoutée, l'expert génère le projet pour la DLL de ressources localisées. L'expert génère ce projet DLL de ressources localisées dans votre groupe de projets. Chaque projet DLL de ressources est créé dans un sous-répertoire distinct dont le nom est basé sur la langue.

Pour ajouter une langue à un projet

  1. Construisez votre projet.
  2. Avec votre projet ouvert dans l'EDI, choisissez Fichier > Nouveau > Autre > Projets Delphi (ou Projets C++Builder) > Expert DLL de ressources pour ouvrir l'expert DLL de ressources. Sinon, choisissez Projet > Langues > Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Ajouter des langues, qui fournit les mêmes fonctionnalités que l'expert DLL de ressources.
  3. Assurez-vous que votre projet est sélectionné dans la liste qui apparaît dans l'expert, puis cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez les cases à cocher auprès des langues que vous voulez ajouter à votre projet, puis cliquez sur Suivant.
  5. Vérifiez les chemins de répertoire que l'expert utilisera pour les projets DLL de ressources pour les langues à ajouter.
Conseil : Pour changer le chemin, cliquez dessus puis cliquez sur le bouton points de suspension (...) pour naviguer dans un autre répertoire.
Lorsque les informations de chemin vous conviennent, cliquez sur Suivant.
  1. Indiquez le mode de mise à jour pour le projet DLL de ressources à créer :
    • Si aucun projet DLL de ressources n'existe pour la langue sélectionnée, Créer nouveau apparaît dans la colonne Mode de mise à jour. Cliquez sur Suivant.
    • Si un projet DLL de ressources relatif à la langue sélectionnée existe dans le répertoire spécifié, cliquez sur la colonne Mode de mise à jour pour sélectionner Mettre à jour ou Remplacer. Choisissez Mettre à jour pour conserver et modifier le projet DLL de ressources. Choisissez Remplacer pour créer un nouveau projet vide et supprimer l'ancien projet ainsi que toutes les traductions qu'il contient. Cliquez sur Suivant.
  2. Vérifiez le résumé des actions de l'expert et cliquez sur Terminer pour créer ou mettre à jour les projets DLL de ressources pour les langues que vous avez sélectionnées. Si l'expert vous demande de générer un fichier .drc, cliquez sur Oui. Tout projet utilisant ses propres chaînes de ressources (au lieu des fichiers .rc précédemment compilés) doit avoir un fichier .drc. Si vous êtes certain qu'aucun nouveau fichier n'est nécessaire (car votre projet n'introduit pas de chaînes de ressources qui lui sont propres), sélectionnez Ignorer les fichiers DRC non trouvés dans la boîte de dialogue finale. Ceci empêche l'expert de générer ou de demander la génération de fichiers.
  3. Cliquez sur Oui pour compiler. Cliquez sur OK pour enregistrer votre groupe de projets.

Les projets DLL de ressources générés contiennent des copies non traduites des chaînes de ressources de votre projet original.

Pour retirer une langue d'un projet :

  1. Ouvrez votre projet.
  2. Sélectionnez Projet > Langues > Retirer.
  3. Effacez la case à cocher auprès de la langue que vous voulez retirer, puis cliquez sur Suivant.
  4. Cliquez sur Terminer.

L'expert retire le projet DLL de ressources sélectionné de votre fichier projet principal, mais il ne supprime pas les fichiers et les répertoires dans lesquels ils résident.

Pour restaurer une langue dans un projet

  1. Votre projet étant ouvert dans l'EDI, choisissez Fichier > Nouveau > Autre > Projets Delphi (ou Projets C++Builder) > Expert DLL de ressources pour ouvrir l'expert DLL de ressources. Sinon, choisissez Projet > Langues > Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Ajouter des langues.
  2. Sur la page appropriée, sélectionnez le projet de langue de base dans lequel vous voulez restaurer les projets DLL de ressources pour les langues à localiser. Cliquez sur Suivant.
  3. Sur la page suivante, sélectionnez les langues (par exemple, Afrikaans) pour lesquelles vous voulez restaurer les projets DLL de ressources. Cliquez sur Suivant.
  4. La page suivante présente les langues sélectionnées et les chemins par défaut des projets DLL de ressources pour ces langues. Vous pouvez modifier ces chemins par défaut. Vous devez spécifier ici le chemin de répertoire de l'ancien projet DLL de ressources. Cliquez sur un chemin. Un bouton points de suspension (...) apparaît et l'éditeur in-situ est activé. Vous pouvez cliquer sur le bouton points de suspension pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher un dossier. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez naviguer jusqu'au dossier désiré et cliquer sur OK pour le sélectionner. Cliquez sur Suivant.
  5. La page suivante présente les langues sélectionnées et le mode de mise à jour pour les projets DLL de ressources.
    • Si le chemin sélectionné à l'étape précédente pointe sur le projet DLL de ressources existant, qui a été préalablement supprimé du projet de langue de base, le mode de mise à jour est alors Mettre à jour. Un tel projet DLL de ressources peut être restauré sur le projet de langue de base. Le projet DLL de ressources existant sera mis à jour afin d'incorporer les modifications implémentées dans les ressources du projet de base. Si vous cliquez dans la colonne Mode de mise à jour et choisissez Remplacer, l'expert supprime l'ancien projet DLL de ressources existant ainsi que toutes les traductions qu'il contient, et crée un nouveau projet.
    • Si le chemin ne pointe pas sur le projet DLL de ressources existant, le mode de mise à jour est Créer nouveau.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Sur la page suivante, cliquez sur Terminer.

Voir aussi