Conception de l'interface utilisateur

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Conception d'applications de base de données - Index


La catégorie Contrôle de données de la palette d'outils offre un ensemble de contrôles orientés données qui représentent les données de champs d'un enregistrement de base de données et qui permettent aux utilisateurs de modifier ces données et de répercuter ces modifications dans la base de données. L'utilisation de contrôles orientés données vous permet de construire l'interface utilisateur votre application de base de données de sorte que ces informations soient visibles et accessibles aux utilisateurs. Pour plus d'informations sur les contrôles orientés données, voir Utilisation de contrôles de données.

Outre les contrôles de données élémentaires, vous pouvez également intégrer d'autres éléments dans votre interface utilisateur :

  • Votre application peut analyser les données contenues dans une base de données. Les applications qui analysent les données d'une base de données ne se contentent pas de les afficher ; elles les résument sous forme conviviale afin que les utilisateurs en saisissent l'impact.
  • Vous pouvez créer une interface utilisateur qui peut être visualisée à l'aide de navigateurs Web. Les applications de bases de données Web les plus simples sont décrites dans Utilisation des bases de données dans les réponses. En outre, vous pouvez combiner l'approche Web et l'architecture multiniveau, comme décrit dans Ecriture des applications client Web.

Voir aussi