Dessiner sur un graphique

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Présentation de la programmation relative aux graphiques

Vous n'avez pas besoin de composant pour manipuler les objets graphiques de votre application. Vous pouvez construire des objets graphiques, dessiner sur eux, les sauvegarder et les détruire sans même dessiner sur l'écran. En fait, il est rare qu'une application dessine directement sur une fiche. Le plus souvent, une application doit dessiner sur un graphique. Elle utilise ensuite un composant contrôle image pour afficher le graphique sur une fiche.

Une fois les opérations de dessin de l'application reportées sur le graphique du contrôle image, il est facile d'y ajouter les fonctionnalités relatives à l'impression, aux opérations sur le presse-papiers, à l'ouverture et à l'enregistrement des objets graphiques. Les objets graphiques peuvent être des fichiers bitmap, des dessins, des icônes ou toute autre classe graphique installée en tant que graphique jpeg.

Remarque :  Etant donné que vous dessinez sur une image hors écran, comme un canevas Tbitmap, l'image n'apparaît pas tant qu'un contrôle effectue la copie d'un bitmap sur le canevas du contrôle. En d'autres mots, lorsque vous dessinez des bitmaps et les affectez à un contrôle image, l'image n'apparaît que si le contrôle a la possibilité de traiter son message. En revanche, si vous dessinez directement sur la propriété Canvas d'un contrôle, l'objet image apparaît immédiatement.

Rubriques

Voir aussi