Interruption des connexions de bases de données inactives

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestion des sessions de bases de données - Index


Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Si la propriété KeepConnections d'une session a pour valeur True (valeur par défaut), les connexions de bases de données pour les composants temporaires base de données sont maintenues même si tous les ensembles de données utilisés par le composant sont fermés. Vous pouvez éliminer ces connexions et libérer tous les composants base de données temporaires inactifs pour une session en appelant la méthode DropConnections. Par exemple, les lignes suivantes libèrent tous les composants base de données temporaires inactifs pour la session par défaut :

Session.DropConnections;
Session->DropConnections();

Les composants base de données temporaires pour lesquels un ou plusieurs ensembles de données sont actifs ne sont ni supprimés ni libérés par cet appel. Pour libérer ces composants, appelez Close.

Voir aussi