Propriétés de nom d'un service
Remonter à Applications service
La VCL propose des classes permettant de créer des applications service sur le plate-forme Windows (non disponible pour les applications multiplates-formes). Il s'agit de TService et de TDependency. Quand vous utilisez ces classes, les diverses propriétés de nom peuvent être source de confusion. Cette rubrique décrit les différences.
Les services ont des noms d'utilisateur (appelés Nom de démarrage du service) qui sont associés à des mots de passe, des noms d'affichage utilisés pour l'affichage dans les fenêtres gestionnaire et éditeur et des noms réels (le nom du service). Les dépendances peuvent être des services ou des groupes d'ordre de chargement. Elles ont également des noms et des noms d'affichage. De plus, comme les objets service dérivent de TComponent, ils héritent de la propriété Name. Les paragraphes suivants décrivent ces diverses propriétés de nom.
Propriétés de TDependency
La propriété DisplayName de TDependency est à la fois le nom d'affichage et le nom réel du service. Elle est presque toujours identique à la propriété Name de TDependency.
Propriétés de nom de TService
La propriété Name de TService est héritée de TComponent. C'est le nom du composant et également le nom du service. Pour les dépendances qui sont des services, cette propriété est identique aux propriétés Name et DisplayName de TDependency.
DisplayName de Tservice est le nom affiché dans la fenêtre du gestionnaire de service. Il diffère souvent du nom réel du service (TService.Name, TDependency.DisplayName, TDependency.Name). Remarquez que généralement le nom d'affichage (DisplayName) n'est pas le même pour le service et pour la dépendance.'
Les noms de démarrage de service sont distincts du nom d'affichage et du nom réel du service. Un ServiceStartName est la valeur saisie du nom d'utilisateur dans la boîte de dialogue de démarrage sélectionnée depuis le gestionnaire de contrôle de service.