Transformation d'une boîte de dialogue en composant : Vue globale
Remonter à Transformation d'une boîte de dialogue en composant - Index
Il est pratique de transformer une boîte de dialogue fréquemment sollicitée en un composant que vous pourrez ajouter dans la palette d'outils. Ainsi, vos composants boîte de dialogue fonctionneront exactement comme ceux des boîtes de dialogue standard. L'objectif ici est de créer un composant simple qu'un utilisateur peut ajouter à un projet et dont il peut définir les propriétés lors de la conception.
La transformation d'une boîte de dialogue en composant nécessite les étapes suivantes :
- Définition de l'interface du composant
- Création et recensement du composant
- Création de l'interface du composant
- Test du composant
A l'exécution, le composant "enveloppe" de Delphi, associé à la boîte de dialogue crée et exécute celle-ci en lui transmettant les données spécifiées par l'utilisateur. Le composant boîte de dialogue est donc à la fois réutilisable et personnalisable.
Dans cette section, vous allez voir comment créer un composant enveloppe autour de la fiche générique A propos de... disponible dans le référentiel d'objets de Delphi.
Remarque : Copiez les fichiers ABOUT.PAS et ABOUT.DFM dans votre répertoire de travail.
Il n'y a pas grand chose à dire concernant la conception de la boîte de dialogue enveloppée par un composant. Dans un tel contexte, n'importe quelle fiche peut fonctionner comme une boîte de dialogue.