Bde.DBTables.TUpdateSQL

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Bde.DBTables.TSQLUpdateObjectBde.DBTables.TDataSetUpdateObjectSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTUpdateSQL

Delphi

TUpdateSQL = class(TSQLUpdateObject)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TUpdateSQL : public TSQLUpdateObject

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables Bde.DBTables

Description

TUpdateSQL applique le cache des mises à jour en faveur de requêtes ou procédures stockées ne pouvant pas valider les mises à jour directement.

L'objet TUpdateSQL propose des instructions SQL utilisées pour actualiser les ensembles de données en lecture seule représentés par des composants TQuery ou TStoredProc alors que le cache des mises à jour est activé. Un ensemble de données est en lecture seule par conception ou à cause des circonstances. Si un ensemble de données est en lecture seule par conception, l'application elle-même ne fournit pas d'interface utilisateur pour mettre à jour les données, mais peut définir un modèle de programmation en arrière-plan. Mais, si un ensemble de données est en lecture seule de manière conjoncturelle, cela signifie que le moteur de base de données (Database) Borland (BDE) a renvoyé un ensemble de résultats en lecture seule. Cela se produit généralement pour les requêtes multitables. De telles requêtes sont par définition, selon la norme SQL-92, en lecture seule.

TUpdateSQL fournit un mécanisme pour contourner ce que certains développeurs considèrent comme une limitation de SQL-92. Il permet à un développeur d'utiliser des instructions INSERT, UPDATE ou DELETE pour effectuer des requêtes d'actualisation distinctes sur des données qui autrement seraient en lecture seule d'une manière telle que ces requêtes d'actualisations distinctes sont transparentes pour l'utilisateur final.

Pratiquement, un objet TUpdateSQL, placé dans un module de données ou une fiche, est lié à un composant TQuery ou TStoredProc via la propriété UpdateObject de ce composant. Si la propriété UpdateObject désigne un objet TUpdateSQL valide, les instructions SQL de l'objet d'actualisation sont automatiquement utilisées lors de l'application des mises à jour du cache.

Voir aussi