Bde.DBTables.TSession.AddStandardAlias

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure AddStandardAlias(const Name, Path, DefaultDriver: string);

C++

void __fastcall AddStandardAlias(const System::UnicodeString Name, const System::UnicodeString Path, const System::UnicodeString DefaultDriver);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TSession

Description

Ajoute à la session un alias standard du moteur de Database Borland (BDE) pour les tables Paradox, dBASE ou ASCII.

La méthode AddStandardAlias permet, à l'exécution de créer un alias BDE spécifique à la session pour des tables Paradox, dBASE ou ASCII. Name indique le nom unique attribué à l'alias. Path spécifie le répertoire de la base de données. DefaultDriver indique le nom du pilote standard BDE à utiliser avec l'alias. Ce paramètre, s'il est défini, peut prendre la valeur "Paradox", "DBASE" ou "ASCIIDRV". S'il est laissé vide, DefaultDriver prend "Paradox" comme valeur par défaut. Le paramètre DefaultDriver est utilisé lors de l'ouverture d'une table n'ayant pas d'extension et définie comme étant de type ttDefault.

La propriété ConfigMode d'une session détermine si un alias est local à la session, ou s'il est disponible pour toutes les applications du stockage permanent BDE tant qu'il y a des clients BDE actifs. La durée de vie de la session. Pour enregistrer un alias de manière permanente, appelez la méthode SaveConfigFile avant de terminer la session.

Remarque :  Pour créer l'alias d'une base de données SQL, appelez la méthode AddAlias et non AddStandardAlias.

Voir aussi