Bde.DBTables.TStoredProc.ParamBindMode

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property ParamBindMode: TParamBindMode read FBindMode write FBindMode default pbByName;

C++

__property TParamBindMode ParamBindMode = {read=FBindMode, write=FBindMode, default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TStoredProc

Description

Détermine l'ordre dans lequel les paramètres d'un composant sont affectés à la liste des paramètres de la procédure stockée du serveur.

Consultez ou modifiez la propriété ParamBindMode pour déterminer l'ordre dans lequel les paramètres de la propriété Params sont mis en correspondance avec ceux utilisés par la procédure stockée sur le serveur. ParamBindMode peut avoir l'une des valeurs suivantes :



Valeur Ordre

pbByName

Les paramètres spécifiés dans la propriété Params sont substitués aux paramètres de même nom sur le serveur. Il s'agit de la valeur par défaut.

pbByNumber

Les paramètres de Params sont affectés un par un, dans l'ordre, aux paramètres du serveur (le premier paramètre deParamsau premier paramètre utilisé par la procédure stockée, etc).



Dans la mesure du possible, ParamBindMode doit avoir la valeur pbByName. Cela garantit que les paramètres sont mis en correspondance avec les bons paramètres utilisés par la procédure stockée indépendamment de l'ordre physique de Params. A la conception, le nom des paramètres connus apparaît dans l'éditeur de paramètres.

Dans certains cas, les procédures stockées sur le serveur (par exemple Informix) ne fournissent pas au moteur de Database Borland (BDE) les noms des paramètres. Si les noms des paramètres existants sur le serveur sont inconnus à la conception ou à l'exécution, il est nécessaire d'affecter la valeur pbByNumber à ParamBindMode. Dans ce cas, il est néanmoins nécessaire de savoir, dans l'ordre, le type exact des données de chaque paramètre. Sinon, une exception peut être déclenchée à l'exécution.

Voir aussi