Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Data.DB.TCustomConnection.LoginPrompt

De RAD Studio API Documentation

Delphi

property LoginPrompt: Boolean read FLoginPrompt write FLoginPrompt default False;

C++

__property bool LoginPrompt = {read=FLoginPrompt, write=FLoginPrompt, default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB TCustomConnection


Description

Spécifie si un dialogue de connexion apparaît immédiatement avant l'ouverture d'une nouvelle connexion.

Définissez LoginPrompt sur true pour fournir un support de connexion lors de l'établissement d'une connexion. LoginPrompt contrôle deux choses : l'occurrence de l'événement OnLogin et l'apparence d'un dialogue de connexion par défaut qui invite les utilisateurs à fournir un nom et un mot de passe. Pour lier un dialogue de connexion :

  • Pour les applications non FireDAC : incluez DBLogDlg.hpp dans votre unité (C++) ou ajoutez DBLogDlg à votre clause uses (Delphi).
  • Pour les applications FireDAC : utilisez le composant TFDGUIxLoginDialog.

L'instant où l'événement OnLogin se produit et l'instant où le dialogue de connexion par défaut apparaît dépendent du type du composant de connexion :

  • Pour TIBDatabase, TSQLConnection et TFDConnection, le dialogue apparaît après l'événement BeforeConnect et avant l'événement AfterConnect, à moins qu'un gestionnaire d'événement OnLogin ne soit fourni.
    • En présence d'un gestionnaire d'événement OnLogin, cet événement se produit à la place du dialogue de connexion, et il n'est pas nécessaire de lier un dialogue de connexion.
    • Si les valeurs correctes du nom d'utilisateur et du mot de passe ne sont pas fournies dans le dialogue ou par le gestionnaire d'événement OnLogin, la connexion échoue. L'événement OnLogin ne se déclenche pas à moins que LoginPrompt ne soit défini sur true.
  • Pour les composants TADOConnection, le dialogue apparaît après l'événement OnWillConnect et avant l'événement BeforeConnect.
    • En présence d'un gestionnaire d'événement OnLogin, cet événement se produit après le dialogue de connexion.
    • Si vous n'incluez pas DBLogDlg.hpp dans votre unité (C++) ou si vous n'ajoutez pas DBLogDlg à votre clause uses (Delphi), l'événement OnLogin se produit mais aucun dialogue de connexion par défaut ne s'affiche.
    • Si les valeurs correctes du nom d'utilisateur et du mot de passe ne sont pas fournies dans le dialogue ou par le gestionnaire d'événement OnLogin, la connexion échoue. L'événement OnLogin ne se déclenche pas à moins que LoginPrompt ne soit défini sur true.
  • Pour les composants de connexion DataSnap SOAP, le dialogue apparaît après l'événement OnGetUsername et avant les événements BeforeConnect, AfterConnect et OnLogin. Si l'utilisateur annule l'opération à partir du dialogue de connexion, aucune tentative d'ouverture de connexion n'est effectuée.

Lorsque LoginPrompt a la valeur false, l'application doit fournir les valeurs du nom d'utilisateur et du mot de passe par programmation :

  • Pour TADOConnection, le nom d'utilisateur et le mot de passe peuvent être fournis par la propriété ConnectionString.
  • Pour TSQLConnection, le nom d'utilisateur, le mot de passe et la base de données peuvent être fournis par les paramètres UserName, Password et Database de la propriété Params, ou par les paramètres de connexion associés au nom de connexion.
  • Pour les composants de connexion DataSnap SOAP, il n'y a pas d'utilisation intégrée pour le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis par le dialogue de connexion. (Les propriétés UserName et Password de TWebConnection ne sont pas associées).
  • Pour TFDConnection, le nom d'utilisateur et le mot de passe peuvent être fournis par les paramètres User_Name et Password de la propriété Params, ou par les paramètres associés à la définition de la connexion.
Avertissement : Les entrées nom d'utilisateur et mot de passe codées en dur dans les valeurs des propriétés ou dans le code d'un gestionnaire d'événement OnLogin peuvent compromettre la sécurité du serveur.

Voir aussi

Exemples de code

Outils personnels
Traductions