Data.SqlExpr.TSQLBlobStream

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TMemoryStreamSystem.Classes.TCustomMemoryStreamSystem.Classes.TStreamSystem.TObjectTSQLBlobStream

Delphi

TSQLBlobStream = class(TMemoryStream)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TSQLBlobStream : public System::Classes::TMemoryStream

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.SqlExpr.pas
Data.SqlExpr.hpp
Data.SqlExpr Data.SqlExpr

Description

TSQLBlobStream permet aux applications de lire ou d'écrire dans des champs BLOB d'un ensemble de données client.

Utilisez TSQLBlobStream pour lire la valeur d'un champ BLOB (Binary Large OBject) d'un ensemble de données dbExpress (TSQLLDataSet, TSQLTable, TSQLQuery ou TSQLStoredProc). Les champs BLOB sont des objets TBlobField et des descendants de TBlobField tels que TGraphicField et TMemoField. Les champs BLOB des ensembles de données clients utilisent les flux BLOB clients pour implémenter un grand nombre de leurs propriétés et méthodes d'accès aux données.

Avec TSQLBlobStream , les objets qui ne savent pas précisément comment les données sont stockées dans un champ BLOB peuvent utiliser l'interface de flux uniforme pour lire ces données.

Pour utiliser un flux BLOB SQL, créez une instance de TSQLBlobStream, utilisez les méthodes du flux pour lire les données, puis libérez le flux BLOB. Si vous utilisez la même instance de TSQLBlobStream pour accéder aux données de plusieurs enregistrements, vous devez appeler la méthode ReadBlobData pour mettre à jour le flux si des modifications ont été apportées à l'enregistrement en cours.

Avertissement :  TSQLBlobStream hérite de plusieurs méthodes d'écriture de TMemoryStream, mais vous ne pouvez pas l'utiliser pour écrire des données dans l'ensemble de données, car les ensembles de données dbExpress sont en lecture seule. L'écriture dans TSQLBlobStream modifie uniquement le tampon mémoire qui contient les données d'un champ BLOB.

Voir aussi