Data.SqlExpr.TSQLDataSet.ExecSQL

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function ExecSQL(ExecDirect: Boolean = False): Integer; override;

C++

virtual int __fastcall ExecSQL(bool ExecDirect = false);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Data.SqlExpr.pas
Data.SqlExpr.hpp
Data.SqlExpr TSQLDataSet

Description

Exécute une requête ou une procédure stockée qui ne renvoie aucun ensemble d'enregistrements.

Appelez ExecSQL pour exécuter une commande SQL qui ne renvoie aucun ensemble d'enregistrements. Cette commande est différente d'une requête SELECT (INSERT, UPDATE, DELETE, CREATE TABLE, etc.).

ExecDirect indique que la requête ne doit pas être préparée avant son exécution. La valeur true peut être attribuée à ce paramètre si la requête ne comporte aucun paramètre. Si la valeur false lui est attribuée, la requête sera préparée avant son exécution. Même quand ExecDirect est à false, vous pouvez éviter de préparer la requête à chaque appel de la méthode ExecSQL en définissant la propriété Prepared sur true avant d'appeler ExecSQL pour la première fois.

ExecSQL renvoie le nombre de lignes affectées par la commande exécutée. Cela devient la valeur de la propriété RowsAffected.

Remarque :  N'utilisez pas ExecSQL pour les commandes qui renvoient des données. Ceci s'applique à tous les cas d'utilisation du type de commande ctTable, des requêtes SELECT et des procédures stockées qui renvoient un curseur. Quand la commande renvoie des données, utilisez la méthode Open ou attribuez la valeur true à la propriété Active.

Voir aussi