Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Datasnap.DBClient.TCustomClientDataSet.CommandText

De RAD Studio API Documentation

Delphi

property CommandText: WideString read FCommandText write SetCommandText;

C++

__property System::WideString CommandText = {read=FCommandText, write=SetCommandText};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property protected
Datasnap.DBClient.pas
Datasnap.DBClient.hpp
Datasnap.DBClient TCustomClientDataSet

Description

Indique la commande SQL que le serveur de bases de données doit exécuter.

CommandText spécifie les données que l'ensemble de données client souhaite recevoir de son fournisseur (interne ou externe). Ce peut être

Une instruction SQL (requête) que le serveur de bases de données doit exécuter.

Le nom d'une table ou d'une procédure stockée.

Si l'ensemble de données client utilise un fournisseur interne, CommandText est requise. Sur TSQLClientDataSet, la propriété CommandType indique si elle représente une requête, un nom de table ou un nom de procédure stockée.

Si l'ensemble de données client utilise un composant fournisseur externe, CommandText se substitue à la propriété qu'utilise l'ensemble de données source pour identifier ses données (le code SQL d'une requête ou le nom d'une table ou d'une procédure stockée). Si la propriété Options du fournisseur ne comprend pas poAllowCommandText, CommandText est sans effet.

Si CommandText est une chaîne non vide, sa valeur est envoyée au fournisseur lorsque l'ensemble de données client est ouvert ou quand vous appelez la méthode Execute. La commande SQL, la table ou la procédure stockée spécifiée redéfinit la valeur en cours de l'ensemble de données associée au fournisseur.

Si l'instruction SQL accepte des paramètres, assurez-vous qu'ils soient dans un ordre correct, puisque le fournisseur effectue une liaison de paramètres sur les instructions CommandText uniquement par index.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions