Datasnap.Win.SConnect.IDataIntercept

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

IDataIntercept = interface

C++

__interface  INTERFACE_UUID("{B249776B-E429-11D1-AAA4-00C04FA35CFA}") IDataIntercept  : public System::IInterface

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
interface
class
public
Datasnap.Win.SConnect.pas
Datasnap.Win.SConnect.hpp
Datasnap.Win.SConnect Datasnap.Win.SConnect

Description

IDataIntercept est l'interface utilisée par les composants TSocketConnection pour transformer les données communiquées via la connexion.

IDataIntercept représente l'interface implémentée par les intercepteurs de paquets de données. Un intercepteur de paquets de données est un objet COM qui implémente IDataIntercept pour transformer les données accessibles via une interface IDataBlock. TSocketConnection peut utiliser un intercepteur de paquets de données avant l'envoi des messages et après la réception des réponses.

Les développeurs peuvent créer un intercepteur de paquets de données pour encrypter et décrypter des données ou pour compresser et décompresser des messages. La transformation doit laisser intacts les octets réservés des blocs de données, autrement, le composant de connexion socket ne pourra pas communiquer correctement.

Remarque :  Lors de la création d'un intercepteur de paquets de données dans Delphi, utilisez TPacketInterceptFactory comme son fabricant de classes.

Une fois l'intercepteur de paquets de données créé et recensé, attribuez une valeur à la propriété InterceptName ou InterceptGUID d'un composant de connexion socket pour identifier l'intercepteur. Ainsi, vous indiquez à la connexion socket qu'elle doit instancier l'intercepteur et l'utiliser pour transformer les messages avant leur envoi et après leur réception. Du côté serveur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de corbeille de scktsrvr.exe et affectez une valeur à l'intercepteur en utilisant la boîte de dialogue Propriétés.

Voir aussi