Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Vcl.Controls.TControl.SendToBack

De RAD Studio API Documentation

Delphi

procedure SendToBack;

C++

void __fastcall SendToBack();

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Vcl.Controls.pas
Vcl.Controls.hpp
Vcl.Controls TControl

Description

Place un contrôle fenêtré derrière tous les autres contrôles fenêtrés de son parent ou place un contrôle non-fenêtré derrière tous les autres contrôles non-fenêtrés de son parent.

Utilisez SendToBack pour changer l'ordre d'empilement de contrôles ou de fiches superposées.

L'ordre d'empilement des contrôles les uns au-dessus des autres (également appelé ordre Z) dépend de l'ordre de placement des contrôles dans la fiche. Si, par exemple, vous placez un libellé et une image dans une fiche de telle manière que l'un soit au-dessus de l'autre, le premier placé se trouve en dessous. Comme le libellé et l'image sont tous deux des contrôles non-fenêtrés, ils "s'empilent" de manière prévisible. Appelez la méthode SendToBack de l'objet à placer en dessous des autres.

L'ordre d'empilement de deux contrôles fenêtrés est identique à celui de deux contrôles non-fenêtrés. Si, par exemple, vous avez placé un mémo dans une fiche puis une case à cocher au-dessus, la case à cocher reste au-dessus. Appelez SendToBack pour la case à cocher afin de placer le mémo au-dessus.

L'ordre d'empilement des contrôles fenêtrés et non-fenêtrés ne peut être mélangé. Si, par exemple, vous placez un mémo (qui est un contrôle fenêtré) dans une fiche, puis un libellé (qui n'est pas fenêtré) au-dessus, le libellé disparaît derrière le mémo. Les contrôles fenêtrés sont toujours au-dessus des contrôles non-fenêtrés. Dans ce cas, l'appel de la méthode SendToBack pour le mémo est inutile, le libellé reste derrière le mémo.

Si le contrôle détient la focalisation au moment de l'exécution de la méthode SendToBack, il perd la focalisation.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions