Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Vcl.Controls.TWinControl.ImeName

De RAD Studio API Documentation

Delphi

property ImeName: TImeName read FImeName write FImeName;

C++

__property TImeName ImeName = {read=FImeName, write=FImeName};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property protected
Vcl.Controls.pas
Vcl.Controls.hpp
Vcl.Controls TWinControl

Description

Spécifie le nom de l'éditeur de méthodes de saisie (IME) utilisé pour la conversion des saisies clavier pour les caractères des langues asiatiques.

ImeName permet de spécifier l'IME à utiliser pour la conversion des saisies au clavier. Un IME est un processeur des saisies frontal pour les caractères des langues asiatiques. L'IME intercepte toutes les saisies clavier, les convertit en caractères asiatiques dans une fenêtre de conversion et transmet les caractères ou les chaînes converties à l'application.

ImeName doit spécifier un des IME installés à l'aide du Panneau de configuration Windows. L'inspecteur de propriétés propose une liste déroulante de tous les IME actuellement installés dans le système. Lors de l'exécution, les applications peuvent obtenir la liste de tous les IME actuellement installés grâce à la variable globale Screen.

Si ImeName spécifie un IME qui n'est pas disponible, on utilise à la place l'IME actif au démarrage de l'application. Aucune exception n'est générée.

Remarque :  La valeur de ImeName ne prend effet que lorsque le contrôle reçoit la focalisation. Pour changer la valeur d'ImeName après que le contrôle ait reçu la focalisation, appelez la méthode SetIme.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions