Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Vcl.Forms.TApplication

De RAD Studio API Documentation

System.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTApplication

Delphi

TApplication = class(TComponent)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TApplication : public System::Classes::TComponent

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Vcl.Forms.pas
Vcl.Forms.hpp
Vcl.Forms Vcl.Forms

Description

TApplication est le type utilisé par une application fenêtrée de l'interface utilisateur graphique (GUI).

TApplication encapsule une application fenêtrée. Les méthodes et propriétés introduites par TApplication reflètent les mécanismes fondamentaux du système d'exploitation Windows pour créer, exécuter, gérer et détruire une application. TApplication simplifie l'interface entre le développeur et l'environnement Windows. Pour ce faire, TApplication encapsule des comportements qui permettent :

Le traitement des messages Windows.

L'aide en ligne contextuelle.

Le traitement des raccourcis de menu et du clavier.

La gestion des exceptions.

La gestion des éléments fondamentaux d'une application tels que définis par le système d'exploitation Windows, comme MainWindow, WindowClass, etc.

Chaque application de l'interface utilisateur graphique (GUI) déclare automatiquement une variable Application comme l'instance de l'application. Si l'application n'est pas une application de serveur Web, une applet de panneau de configuration ou une application de service NT, cette variable est du type TApplication.

TApplication n'apparaît donc pas dans la palette des composants et n'est pas manipulée visuellement dans le concepteur de fiches ; elle n'a pas de propriétés publiées. Néanmoins, certaines de ses propriétés publiques peuvent être définies ou modifiées à la conception, dans les pages Fiches et Application de la boîte de dialogue Projet|Options. De plus, vous pouvez ajouter un composant TApplicationEvents à toute fiche du projet pour intercepter les événements de l'application, et fournir des gestionnaires d'événement au moyen de l'EDI.

Remarque :  Pour les méthodes et les propriétés au niveau de l'application qui affectent l'affichage, voir TScreen.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions