Datasnap.Win.MtsRdm.TMtsDataModule

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Datasnap.DataBkr.TRemoteDataModuleDatasnap.DataBkr.TProviderDataModuleSystem.Classes.TDataModuleSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTMtsDataModule

Delphi

TMtsDataModule = class(TRemoteDataModule, IAppServer, IObjectControl)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION DECLSPEC_DRTTI TMtsDataModule : public Datasnap::Databkr::TRemoteDataModule

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Datasnap.Win.MtsRdm.pas
Datasnap.Win.MtsRdm.hpp
Datasnap.Win.MtsRdm Datasnap.Win.MtsRdm

Description

TMtsDataModule encapsule les objets et les interfaces d'un serveur d'applications transactionnel.

Utilisez un objet TMtsDataModule comme référentiel central pour tous les objets d'un serveur d'applications transactionnel écrit en Delphi. Les modules de données MTS peuvent contenir tout composant non visuel. . Il s'agit en général de composants d'accès aux données, tels que des ensembles de données et des composants fournisseur qui gèrent la communication entre ces ensembles de données et les applications client. Les modules de données MTS peuvent aussi contenir d'autres composants non visuels, comme TTimer ou TImageList.

Les modules de données MTS sont des serveurs automation d'interface double qui implémentent l'interface IAppServer. Des composants de connexion sur les applications client sont conçus pour rechercher cette interface. Les méthodes contenues dans cette interface, toutefois, n'appellent pas la méthode SetComplete, de sorte que le module de données MTS n'est pas transactionnel. Vous pouvez étendre l'interface du module de données MTS pour fournir d'autres versions de ces méthodes qui utilisent la transaction du module de données MTS.

L'interaction par défaut entre un ensemble de données client et un module de données MTS ne repose pas sur des informations d'état, si bien qu'il est possible d'utiliser le module de données avec l'activation juste à temps. Toutefois, il se peut que vous deviez fournir un mécanisme de communication d'informations d'état persistantes pour tirer parti de certaines fonctionnalités comme la lecture incrémentale.

Pour créer un module de données MTS à la conception, choisissez Fichier|Nouveau|Autre et sélectionnez Module de données transactionnel dans la page Multi-niveau de la boîte de dialogue Nouveaux éléments. Si vous écrivez le serveur d'applications en Delphi, l'expert Module de données transactionnel crée alors un nouveau descendant de TMtsDataModule qui gère une interface dérivée de IAppServer.

Voir aussi