Edition des données

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Manipulation des données avec un ensemble de données client

Les ensembles de données client représentent leurs données sous la forme d'un paquet de données en mémoire. Ce paquet est la valeur de la propriété Data de l'ensemble de données client. Par défaut, cependant, les modifications ne sont pas enregistrées dans la propriété Data. Les insertions, suppressions et modifications (faites par l'utilisateur ou programmées) sont stockées dans un journal interne de modifications, représenté par la propriété Delta. L'utilisation d'un journal de modifications a une double finalité :

  • Le journal de modifications est nécessaire pour appliquer des mises à jour à un serveur de base de données ou à un composant fournisseur externe.
  • Le journal de modifications constitue un outil élaboré pour l'annulation de modifications.

La propriété LogChanges vous permet de désactiver la consignation des modifications dans le journal. Lorsque LogChanges vaut True, les modifications sont enregistrées dans le journal. Si LogChanges vaut False, les modifications sont directement réalisées dans la propriété Data. Vous pouvez désactiver le journal de modifications dans les applications basées sur des fichiers si vous n'avez pas besoin de la fonctionnalité d'annulation.

Les modifications restent dans le journal de modifications jusqu'à ce qu'elles soient supprimées par l'application. Les applications suppriment les modifications lors des tâches suivantes :

Remarque :  L'enregistrement de l'ensemble de données client dans un fichier ne supprime pas les modifications du journal. Lorsque vous rechargez l'ensemble de données, les propriétés Data et Delta sont inchangées par rapport à ce qu'elles étaient lors de l'enregistrement des données.

Voir aussi