Modification manuelle de fichiers source de packages

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création et modification de packages


Les fichiers source de packages, comme les fichiers projet, sont générés par Delphi à partir des informations que vous lui avez fournies. Comme les fichiers projet, ils peuvent aussi être modifiés manuellement. Un fichier source de package devrait être enregistré avec l'extension .dpk (package Delphi) afin d'éviter toute confusion avec les autres fichiers contenant du code source Delphi.

Pour ouvrir un fichier source de package dans l'éditeur de code :

  1. Ouvrez le package dans RAD Studio.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le package dans le Gestionnaire de projets et choisissez Voir > Source.
    • L'en-tête package spécifie le nom du package.
    • La clause requires liste les autres packages externes utilisés par le package en cours. Si un package ne contient pas d'unité qui utilise des unités d'un autre package, il n'a pas besoin de clause requires.
    • La clause contains identifie les fichiers unité à compiler et à rassembler dans le package. Toutes les unités utilisées par des unités de la liste contains qui ne se trouvent pas dans les packages de la liste requires seront aussi rassemblées dans le package, même si elles ne sont pas indiquées dans la clause contains (le compilateur indique un avertissement).

Par exemple, le code VCL suivant déclare le package MyPack (qui peut être utilisé pour construire le fichier binaire "MyPack.bpl") :

 package MyPack;
{$R *.res}
    ...{compiler directives omitted}
requires
    rtl,
    vcl;
contains
    Db,
    NewComponent1 in 'NewComponent1.pas';
end.

Voir aussi