Utilisation des packages et des composants - Présentation

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des packages et des composants - Index

Un package est une bibliothèque de liaison dynamique spéciale, utilisée par les applications, l'EDI ou les deux. Les packages d'exécution fournissent des fonctionnalités lorsqu'un utilisateur exécute une application. Les packages de conception sont utilisés pour installer des composants dans l'EDI et pour créer des éditeurs de propriétés particuliers pour des composants personnalisés. Un même package peut fonctionner à la fois en conception et en exécution, les packages de conception faisant souvent appel à des packages d'exécution. Pour les distinguer des autres DLL, les packages sont stockés dans des fichiers dont l'extension est .bpl (Borland Package Library).

Comme les autres bibliothèques d'exécution, les packages contiennent du code pouvant être partagé par plusieurs applications. Par exemple, les composants VCL les plus couramment utilisés se trouvent dans un package appelé vcl. Chaque fois que vous créez une nouvelle application VCL par défaut, elle utilise automatiquement vcl. Lorsque vous compilez une application créée de cette manière, l'image exécutable de l'application ne contient que son propre code et ses propres données, le code commun étant dans le package d'exécution appelé vcl280.bpl. Un ordinateur sur lequel sont installées plusieurs applications utilisant des packages n'a besoin que d'une seule copie de vcl280.bpl, qui est partagée par toutes les applications et par l'EDI.

Plusieurs packages d'exécution encapsulent les composants VCL et plusieurs packages de conception manipulent des composants dans l'EDI.

Vous pouvez construire des applications avec ou sans packages. Mais si vous voulez ajouter à l'EDI des composants personnalisés, vous devez les installer en tant que packages de conception.

Vous pouvez créer vos propres packages d'exécution afin de les partager entre plusieurs applications. Si vous écrivez des composants Delphi, vous pouvez compiler vos composants pour produire des packages de conception avant de les installer.

Voir aussi