Nouveau champ

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîtes de dialogue de base de données

Utilisez cette boîte de dialogue pour créer des champs persistants dans un ensemble de données. Vous pouvez ajouter des champs persistants ou remplacer des champs persistants existants.

Elément Description

Nom

Entrez le nom de champ du composant.

Composant

Affiche un nom que vous avez entré dans le champ Nom, préfixé par le nom du composant. Le produit ignore toute saisie directe dans la boîte de saisie Composant.

Type

Sélectionne le type de données d'un composant champ. Vous devez fournir un type de données pour tout nouveau composant champ créé. Par exemple, pour afficher une valeur monétaire à virgule flottante dans un champ, sélectionnez Currency dans la liste déroulante.

Taille

Spécifie le nombre maximum de caractères pouvant être affichés ou entrés dans un champ chaîne, ou bien la taille des champs Bytes et VarBytes. Pour tous les autres types de données, Taille n'a pas de signification.

Données

Remplace généralement un champ existant (par exemple, pour changer son type de données) ; est basé sur les colonnes de la table ou d'une requête sous-jacente à un ensemble de données.

Calculé

Affiche des valeurs calculées lors de l'exécution par le gestionnaire d'événement OnCalcFields d'un ensemble de données.

Référence

Extrait des valeurs d'un ensemble de données spécifié lors de l'exécution en fonction des critères de recherche que vous indiquez (non pris en charge par les ensembles de données unidirectionnels).

InternalCalc

Extrait des valeurs calculées lors de l'exécution par un ensemble de données client et stockées dans l'ensemble de données (au lieu d'être calculées de façon dynamique dans un gestionnaire de l'événement OnCalcFields). InternalCalc est uniquement disponible si vous utilisez un ensemble de données client. Les valeurs calculées pour un champ CalcInterne sont stockées et extraites en tant que données de l'ensemble de données.

Aggregate

Affiche une valeur récapitulant les données contenues dans un ensemble d'enregistrements d'un ensemble de données client.

Champs clé

Liste les champs de l'ensemble de données en cours pour lesquels vous pouvez établir une correspondance de valeurs. Pour faire correspondre plusieurs champs, entrez leur nom directement au lieu de les choisir dans la liste déroulante. Séparez leur nom par des points-virgules. Si vous utilisez plusieurs champs, il faut employer des composants champ persistants.

Ensemble de données

Liste les ensembles de données sur lesquels doit porter la recherche des valeurs de champs. L'ensemble de référence doit être différent de celui du composant champ lui-même, sinon une exception de référence circulaire sera provoquée au moment de l'exécution.

Clés de référence

Utilisé seulement pour créer des champs de référence. Si vous choisissez Référence comme type de champ, les boîtes de saisie Champs clé et Ensemble de données sont activées dans le groupe définition de la référence. Seules les boîtes Clés de référence et Champ résultat sont accessibles si vous êtes connecté à un second ensemble de données.

Champ résultat

Liste les champs de l'ensemble de données de référence qui peuvent être renvoyés comme valeur du champ de référence en cours de création.