Configuration de TSOAPDataModule

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Configuration du module de données


Pour ajouter un composant TSoapDataModule dans votre application, choisissez Fichier > Nouveau > Autre et sélectionnez Module de données serveur SOAP dans la page WebServices de la boîte de dialogue Nouveaux éléments. L'expert Module de données SOAP apparaît.

Vous devez fournir un nom de classe pour votre module de données SOAP. Il s'agit du nom de base d'un descendant de TSoapDataModule que votre application crée. Il s'agit aussi du nom de base de l'interface de cette classe. Par exemple, si vous spécifiez le nom de classe MyDataServer, l'expert crée une nouvelle unité en déclarant TMyDataServer, un descendant de TSoapDataModule, qui implémente IMyDataServer, un descendant de IAppServerSOAP.

Remarque :  Pour utiliser TSoapDataModule, le nouveau module de données doit avoir été ajouté à une application service Web. L'interface IAppServerSOAP est une interface invocable, recensée dans la section d'initialisation de la nouvelle unité. Cela permet au composant invocateur dans le module Web principal de faire suivre tous les appels entrants à votre module de données.

Vous pouvez modifier les définitions de l'interface générée et le descendant de TSoapDataModule en ajoutant vos propres propriétés et méthodes. Ces propriétés et méthodes ne sont pas appelées automatiquement, mais les applications client qui demandent votre nouvelle interface par son nom ou GUID peuvent utiliser toutes les propriétés et toutes les méthodes que vous avez ajoutées.

Voir aussi