Sauvegarde des données dans un fichier ou un flux
Remonter à Utilisation d'un ensemble de données client avec des données basées sur des fichiers
Lorsque vous avez fusionné les modifications avec les données d'un ensemble de données client, ces dernières n'existent qu'en mémoire. Bien qu'elles ne soient pas perdues si vous fermez puis ouvrez à nouveau l'ensemble de données client dans votre application, l'arrêt de celle-ci les fera disparaître. Pour que ces données soient permanentes, elles doivent être écrites sur disque. Enregistrez les modifications sur disque à l'aide de la méthode SaveToFile.
SaveToFile accepte un paramètre : une chaîne qui spécifie le fichier dans lequel les données sont écrites. Le cas échéant, le nom de fichier peut être un nom de chemin d'accès qualifié. Si le fichier existe déjà, son contenu actuel est écrasé.
Remarque : SaveToFile ne conserve aucun index ajouté à l'ensemble de données client à l'exécution, sauf les index ajoutés lorsque vous avez créé l'ensemble de données client.
Si vous sauvegardez toujours les données dans le même fichier, vous pouvez utiliser à la place la propriété FileName. Si FileName est initialisée, les données sont automatiquement sauvegardées dans le fichier nommé à la fermeture de l'ensemble de données client.
Vous pouvez également enregistrer les données dans un flux, en utilisant la méthode SaveToStream. SaveToStream accepte un paramètre : un objet flux qui reçoit les données.
Remarque : Si vous sauvegardez un ensemble de données client alors que des modifications existent encore dans le journal de modifications, ces modifications ne sont pas fusionnées avec les données. Lorsque vous rechargez les données à l'aide de la méthode LoadFromFile ou LoadFromStream, le journal de modifications contient toujours les modifications non fusionnées. Ce point est important pour les applications qui supportent le modèle "briefcase", dans lequel les modifications finissent par être appliquées à un composant fournisseur sur le serveur d'applications.