Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Affichage et édition de champs graphiques dans un contrôle image

De RAD Studio

Remonter à Affichage d'un seul enregistrement


Vcl.DBCtrls.TDBImage est un contrôle orienté données qui permet l'affichage de graphiques contenus dans des champs BLOB.

Par défaut, TDBImage permet à l'utilisateur d'éditer une image par couper-coller via le Presse-papiers en utilisant les méthodes CutToClipboard, CopyToClipboard et PasteFromClipboard. Vous pouvez également fournir vos propres méthodes d'édition si vous le souhaitez.

Par défaut, seule la partie du graphique pouvant tenir dans le contrôle image apparaît et l'image est tronquée si elle est trop grande. Vous pouvez attribuer à la propriété Stretch la valeur True pour redimensionner le graphique afin qu'il remplisse le contrôle image et que sa taille soit ajustée conformément aux redimensionnements du contrôle.

Comme le composant TDBImage peut afficher de grandes quantités de données, l'affichage peut prendre un certain temps à l'exécution. Pour accélérer le défilement des enregistrements, TDBImage a une propriété AutoDisplay qui contrôle si les données auxquelles il accède doivent s'afficher automatiquement. Si vous définissez AutoDisplay à False,TDBImage affiche le nom du champ plutôt que les données elles-mêmes. Pour visualiser les données, il suffit de double-cliquer à l'intérieur du contrôle.

Voir aussi

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes