Intégration de Subversion dans l'EDI

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Systèmes de contrôle de version dans l'EDI

La fonctionnalité Version Insight utilise les packages de Tools API pour intégrer dans l'EDI le système de contrôle de version Subversion bien connu.

Fonctionnalités de Subversion dans l'EDI

Pour tout fichier géré par Subversion :

  • Le Gestionnaire de l'historique affiche à la fois les informations d'historique du fichier local et celles de Subversion. Par exemple, les commentaires SVN et l'historique sont disponibles sur l'onglet Informations du Gestionnaire de l'historique.
  • Vous pouvez comparer ou déterminer les différences entre les versions du fichier qui ont été créées et sont gérées par un système SVN externe, même si le fichier n'a pas été créé ou sauvegardé par l'EDI.
  • Vous pouvez exécuter des commandes SVN courantes telles que :
    • Mettre à jour (SVN) (actualiser votre copie de travail locale d'un fichier)
    • Valider (SVN) (envoyer vos modifications locales dans le référentiel)
    • Afficher le journal (clic sur l'onglet Informations du Gestionnaire de l'historique)
    • Diff (comparer deux versions d'un fichier)
    • Blame (Annoter) (afficher le numéro de révision le plus récent ; clic sur Annotate2.png dans le Gestionnaire de l'historique)

Commandes TortoiseSVN dans RAD Studio

Si vous connaissez bien TortoiseSVN, une application Subversion populaire en ligne de commande, consultez ce tableau utile qui décrit comment effectuer des tâches TortoiseSVN courantes dans l'EDI de RAD Studio.

Implémentation Tools API du contrôle de version

L'intégration de Subversion est construit en utilisant les packages de Tools API pour Subversion (tels que svnide260.bpl). Vous pouvez utiliser les packages de Tools API pour intégrer d'autres plugins de contrôle de version dans l'EDI.

Les unités suivantes sont livrées avec le produit (dans le répertoire /source/ToolsAPI) et elles contiennent toutes les interfaces utilisées pour l'intégration de Subversion :

  • ToolsAPI.pas
  • FileHistoryAPI.pas

Les commentaires des fichiers .pas fournissent la documentation des fonctions de chaque interface. Il y a plusieurs nouvelles interfaces, telles que IOTACustomDifferenceViewer et IOTAFileHistoryNotifier.

Pour obtenir des informations préliminaires sur l'utilisation de Tools API, voir Extension de l'EDI.

README.txt, situé dans C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\20.0\bin\subversion, contient des informations utiles à propos de l'utilisation de Subversion dans l'EDI.

Activation de Subversion

Subversion est activé par défaut. Vous pouvez activer ou désactiver Subversion dans l'EDI, comme tout package installé. Cochez ou décochez simplement la case Intégration de Embarcadero Subversion ici :

Un certain nombre de bibliothèques et de packages d'intégration de Subversion sont à source libre et sont inclus dans le produit. Le package principal svnide260.bpl est situé dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\20.0\bin. d'installation de votre produit. D'autres packages incluent svn260.bpl, svnui260.bpl et svnide260.bpl.

Pour implémenter les fonctionnalités de Subversion, l'EDI n'ajoute rien à votre projet. A la place, l'EDI utilise simplement les informations de Subversion stockées dans les répertoires qui sont sous contrôle de version par Subversion.

RAD Studio inclut les bibliothèques Subversion 1.8.13.

Rubriques

Commandes équivalentes

Actions liées au référentiel

Actions liées au journal et à l'historique

Actions liées à l'affichage des différences

Annulation des modifications

Actions liées à l'affichage des fusions

Résolution des problèmes liés aux référentiels

Utilisation des listes de modifications

Boîtes de dialogue et volets

Voir aussi