TAzureQueueManagement

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Environnement Azure et Cloud avec DataSnap

Avertissement : L'API DSAzure est devenue obsolète et a été remplacée par Data.Cloud.AzureAPI. Nous vous encourageons à utiliser la nouvelle API lors du développement d'applications d'environnement cloud. Voir Environnement Cloud avec DataSnap pour plus d'informations.

Remarque : Le composant TAzureConnectionString n'est disponible dans la Palette d'outils que si vous installez le package dclWindowsAzureManagement190.bpl, qui se trouve dans le dossier bin du dossier d'installation de RAD Studio.

Pour utiliser un composant TAzureQueueManagement, déposez-le sur la fiche, puis déposez-y aussi un composant TAzureConnectionString. Tapez votre AccountKey et AccountName dans les propriétés appropriées du composant TAzureConnectionString. L'étape suivante consiste à définir la propriété ConnectionInfo du composant TAzureQueueManagement pour utiliser ce TAzureConnectionString. Il n'y a rien d'autre à faire pour configurer le composant TAzureQueueManagement. Toutefois, vous pouvez aussi choisir de définir la propriété Active sur True sur le composant, quand la fiche est créée. Si vous ne le faites pas, un élément de menu contextuel sera disponible sur le composant à l'exécution pour l'activer.

Dès que le composant s'exécute et est activé, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le noeud racine pour ajouter une nouvelle file ou pour actualiser la liste en cours des files. Avec Microsoft Azure, vous pouvez avoir plusieurs files, et chaque file peut contenir plusieurs messages, bien que l'API REST, et par conséquent le composant TAzureQueueManagement, soit limité à ne montrer que les 100 premiers messages de chaque file. Il n'y a aucune garantie que la liste que vous consultez soit synchronisée avec le serveur après son remplissage. A tout moment, actualisez le composant depuis le menu contextuel pour obtenir la liste à jour des files/messages.

Remarque : Lors de l'ajout d'une file, vous devez spécifier un nom d'au moins 3 caractères, tous en minuscules (le component le fera automatiquement à votre place), et ne contenant que des lettres, des nombres et/ou des traits d'union (-).

Sur chaque noeud de file, vous pouvez choisir de retirer la file, d'effacer tous les messages de la file ou d'ajouter un message à la file. Un message est une chaîne qui a été placée dans la file pour servir les besoins du consommateur de la file. A moins que vous n'effaciez tous les messages de la file, un seul message peut être retiré à la fois. Vous avez aussi l'option, depuis ce noeud, de n'actualiser que cette file spécifique.

Sur le premier noeud (supérieur) de message d'une file, vous disposez d'une option de menu contextuel pour le retirer. Cette action affiche le message, puis le prochain message en ligne devient le nouveau message de niveau supérieur.

Voir aussi