Utilisation de TTable

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'ensembles de données BDE - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

TTable encapsule toute la structure et les données d'une table de base de données sous-jacente. Elle implémente toutes les fonctionnalités de base introduites par TDataSet, ainsi que toutes les caractéristiques spéciales typiques des ensembles de données de type table.

Comme TTable est un ensemble de données BDE, il doit être associé avec une base de données et une session. Une fois l'ensemble de données associé avec une base de données et une session, vous pouvez le lier à une table particulière en définissant la propriété TableName et, si vous utilisez une table Paradox, dBASE, FoxPro ou ASCII délimité par des virgules, la propriété TableType.

Remarque :  La table doit être fermée quand vous modifiez son association à une base de données, une session ou à une autre table, ou quand vous définissez la propriété TableType. Cependant, avant de fermer la table pour modifier ces propriétés, validez ou annulez toute modification en cours. Si les mises à jour en mémoire cache sont activées, appelez la méthode ApplyUpdates pour écrire les modifications validées dans la base de données.

Les composants TTable offrent un support unique aux tables des bases de données locales (Paradox, dBASE, FoxPro, ASCII délimité par des virgules). Les rubriques suivantes décrivent les propriétés et méthodes particulières qui implémentent cette prise en charge :

De plus, les composants TTable peuvent bénéficier du support du BDE pour les opérations groupées (opérations consistant à ajouter, mettre à jour, supprimer ou copier des groupes entiers d'enregistrements). Ce support est décrit dans Importation des données d'une autre table.

Voir aussi