Utilisation de la fonction IsPropertyInCategory
Remonter à Catégories de propriétés
Une application peut rechercher les propriétés recensées existantes afin de déterminer si une propriété donnée est toujours recensée dans une catégorie indiquée. Ceci peut être particulièrement utile dans des situations telles qu'un utilitaire de localisation qui vérifie la catégorisation des propriétés afin de préparer ses opérations de localisation. Deux variations surchargées de la fonction IsPropertyInCategory sont disponibles, autorisant différents critères afin de déterminer si une propriété se trouve dans une catégorie.
La première variation vous permet de baser le critère de comparaison sur une combinaison du type de classe du composant propriétaire et du nom de la propriété. Dans la ligne de commande ci-après, pour que IsPropertyInCategory renvoie True, la propriété doit appartenir à un descendant de TCustomEdit, avoir le nom "Text", et se trouver dans la catégorie de propriétés ’Localizable'.
IsItThere := IsPropertyInCategory('Localizable', TCustomEdit, 'Text');
IsItThere = IsPropertyInCategory("Localizable", __classid(TCustomEdit), "Text");
La deuxième variation vous permet de baser le critère de comparaison sur une combinaison du nom de classe du composant propriétaire et du nom de la propriété. Dans la ligne de commande ci-après, pour que IsPropertyInCategory renvoie True, la propriété doit appartenir à un descendant de TCustomEdit, avoir le nom "Text", et se trouver dans la catégorie de propriétés ’Localizable'.
IsItThere := IsPropertyInCategory('Localizable', 'TCustomEdit', 'Text');
IsItThere = IsPropertyInCategory("Localizable", "TCustomEdit", "Text");