Data.SqlExpr.TSQLConnection.VendorLib

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property VendorLib: string read GetVendorLib write FVendorLib;

C++

__property System::UnicodeString VendorLib = {read=GetVendorLib, write=FVendorLib};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Data.SqlExpr.pas
Data.SqlExpr.hpp
Data.SqlExpr TSQLConnection

Description

Cette propriété est obsolète. Elle n'est plus publiée et ne s'affichera pas dans l'inspecteur d'objets.

Cette propriété est conservée pour la compatibilité descendante et ne doit pas être utilisée directement dans les applications. Pour spécifier une autre bibliothèque de logiciels clients, ajoutez plutôt une valeur à la clé VendorLib dans la collection Params.

VendorLib spécifie la bibliothèque de logiciels clients (DLL ou objet partagé) du fournisseur de bases de données.

VendorLib est la bibliothèque du fournisseur de bases de données prenant en charge l'utilisation côté client de la base de données. La plupart des applications n'ont pas besoin d'appeler VendorLib directement, car cette propriété est automatiquement définie lors de la définition de la propriété DriverName.

Remarque :  L'association entre une bibliothèque de fournisseur et un nom de pilote est enregistrée dans le fichier dbxdrivers.ini quand vous installez le pilote dbExpress associé.

Lors de son déploiement, le fichier nommé par cette propriété doit être exécuté sur le même système que votre application. En règle générale, il est installé en même temps que la base de données plutôt qu'en même temps que l'application.

Remarque :  Les propriétés VendorLib, LibraryName et GetDriverFunc reflètent les valeurs du fichier dbxdrivers.ini. Même si ces propriétés peuvent être modifiées via l'inspecteur d'objets, vous ne devez pas changer leurs valeurs directement. A la place, vous pouvez créer votre propre pilote dans dbxdrivers.ini, et y spécifier les valeurs correctes de ces propriétés. Les valeurs des propriétés VendorLib, LibraryName et GetDriverFunc sont publiées (stockées avec le composant connexion), donc il est possible de déployer une application sans déployer le fichier dbxdrivers.ini.

Voir aussi