Data.Win.ADODB.TCustomADODataSet.OnFieldChangeComplete

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property OnFieldChangeComplete: TFieldChangeCompleteEvent read FOnFieldChangeComplete write FOnFieldChangeComplete;

C++

__property TFieldChangeCompleteEvent OnFieldChangeComplete = {read=FOnFieldChangeComplete, write=FOnFieldChangeComplete};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
event published
Data.Win.ADODB.pas
Data.Win.ADODB.hpp
Data.Win.ADODB TCustomADODataSet

Description

Se produit après la modification d'un champ.

Ecrivez un gestionnaire d'événement OnFieldChangeComplete pour effectuer des actions spécifiques avant qu'une opération en attente ne change la valeur d'un ou de plusieurs objets Field ADO dans l'objet Recordset. Le terme "objet Field" est utilisé ici pour désigner l'objet champ ADO et pas les objets champ persistant VCL qui dérivent de TField.

DataSet est le composant ensemble de données ADO qui a déclenché l'événement OnFieldChangeComplete. Ce composant ensemble de données contient également l'ensemble d'enregistrements en question.

FieldCount indique le nombre d'objets Field ADO dans le paramètre Fields.

Fields est un tableau de Variants représentant les objets Field ADO qui vont être modifiés par l'opération. Pour davantage d'informations sur l'utilisation des objets Field ADO, voir l'aide du SDK Microsoft Data Access.

Error est un objet Error ADO. Pour davantage d'informations sur l'utilisation des objets Error ADO, consultez l'aide du SDK Microsoft Data Access. Le paramètre Error est défini uniquement si une erreur s'est produite lors de l'exécution de l'opération qui a déclenché l'événement. Dans ce cas, le paramètre EventStatus contient la valeur esErrorsOccured.

La valeur EventStatus (EventStatusEnum ADO) indique le succès ou l'échec de l'exécution de l'opération qui a déclenché cet événement.

Remarque :  Les objets Field d'un objet Recordset sont distincts des objets champ VCL de son composant ensemble de données ADO. L'événement OnFieldChangeComplete est purement un événement de l'objet Recordset qui est indépendant de tout événement de modification de champ VCL.

Voir aussi