Data.Win.ADODB.TCustomADODataSet.OnRecordsetChangeComplete

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property OnRecordsetChangeComplete: TRecordsetErrorEvent read FOnRecordsetChangeComplete write FOnRecordsetChangeComplete;

C++

__property TRecordsetErrorEvent OnRecordsetChangeComplete = {read=FOnRecordsetChangeComplete, write=FOnRecordsetChangeComplete};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
event published
Data.Win.ADODB.pas
Data.Win.ADODB.hpp
Data.Win.ADODB TCustomADODataSet

Description

Se produit quand l'ensemble d'enregistrements a été modifié.

Ecrivez un gestionnaire d'événement OnRecordsetChangeComplete pour effectuer des actions spécifiques quand l'objet Recordset du composant ensemble de données a été modifié.

DataSet est le composant ensemble de données ADO qui a déclenché l'événement OnRecordsetChangeComplete. Ce composant ensemble de données contient également l'ensemble d'enregistrements en question.

Reason indique le type de changement qui a déclenché l'événement. Même si le type TEventReason contient davantage de constantes, la valeur de Reason pour un événement OnRecordsetChangeComplete est limité à : erAddNew, erDelete, erUpdate, erUndoUpdate, erUndoAddNew, erUndoDelete et erFirstChange.

Error est un objet Error ADO. Pour davantage d'informations sur l'utilisation des objets Error ADO, consultez l'aide du SDK Microsoft Data Access. Le paramètre Error est défini uniquement si une erreur s'est produite lors de l'exécution de l'opération qui a déclenché l'événement. Dans ce cas, le paramètre EventStatus contient la valeur esErrorsOccured.

La valeur EventStatus (EventStatusEnum ADO) indique le succès ou l'échec de l'exécution de l'opération qui a déclenché cet événement. EventStatus a la valeur esOK si l'opération qui a déclenché l'événement s'est exécutée sans erreur, esErrorsOccured si une erreur s'est produite durant l'exécution de cette opération ou esCancel si l'opération a été annulée.

Remarque :  : L'événement OnRecordsetChangeComplete est purement un événement de l'objet Recordset qui est indépendant de tous les événements de changement de données VCL.

Voir aussi