Datasnap.Provider.TProviderOption

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

TProviderOption = (poFetchBlobsOnDemand, poFetchDetailsOnDemand,
poIncFieldProps, poCascadeDeletes, poCascadeUpdates, poReadOnly,
poAllowMultiRecordUpdates, poDisableInserts, poDisableEdits,
poDisableDeletes, poNoReset, poAutoRefresh, poPropogateChanges,
poAllowCommandText, poRetainServerOrder, poUseQuoteChar );

C++

enum DECLSPEC_DENUM TProviderOption : unsigned char { poFetchBlobsOnDemand, poFetchDetailsOnDemand, poIncFieldProps, poCascadeDeletes, poCascadeUpdates, poReadOnly, poAllowMultiRecordUpdates, poDisableInserts, poDisableEdits, poDisableDeletes, poNoReset, poAutoRefresh, poPropogateChanges, poAllowCommandText, poRetainServerOrder, poUseQuoteChar };

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
enum public
Datasnap.Provider.pas
Datasnap.Provider.hpp
Datasnap.Provider Datasnap.Provider

Description

TProviderOption et TProviderOptions influencent le type des informations échangées entre les ensembles de données client et les composants fournisseur.

TProviderOptions est un ensemble de valeurs TProviderOption. Les valeurs de TProviderOption sont listées dans le tableau suivant :



Valeur Signification

poFetchBlobsOnDemand

Les champs BLOB ne sont pas inclus dans les paquets de données. Les applications clientes doivent demander ces valeurs explicitement. Si la propriété FetchOnDemand de l'ensemble de données client a la valeur true, le client demande automatiquement ces valeurs. Sinon, l'application cliente utilise la méthode FetchBlobs pour extraire des données BLOB.

poFetchDetailsOnDemand

Quand le fournisseur représente le maître dans une relation maître/détail, les valeurs de détail imbriquées ne sont pas incluses dans le paquet de données. Les applications clientes doivent demander ces valeurs explicitement. Si la propriété FetchOnDemand de l'ensemble de données client a la valeur true, le client demande automatiquement ces valeurs. Sinon, l'application cliente utilise la méthode FetchDetails pour extraire les ensembles de détail imbriqués.

poIncFieldProps

Le paquet de données inclut les propriétés de champs suivantes (si elles existent) : Alignment, DisplayLabel, DisplayWidth, Visible, DisplayFormat, EditFormat, MaxValue, MinValue, Currency, EditMask, DisplayValues.

poCascadeDeletes

Demande au serveur de supprimer automatiquement les enregistrements de détail quand des enregistrements de la table maître sont supprimés. Pour utiliser cette option, le fournisseur doit représenter le maître dans une relation maître/détail et la base de données doit prendre en charge les suppressions en cascade dans ses paramètres d'intégrité référentielle.

poCascadeUpdates

Demande au serveur de mettre automatiquement à jour les enregistrements de détail quand des valeurs clé de la table maître sont modifiées. Pour utiliser cette option, le fournisseur doit représenter le maître dans une relation maître/détail et la base de données doit prendre en charge les mises à jour en cascade dans ses paramètres d'intégrité référentielle.

poReadOnly

L'ensemble de données client ne peut pas appliquer de mises à jour au fournisseur.

poAllowMultiRecordUpdates

Permet des mises à jour individuelles affectant plusieurs enregistrements. Quand poAllowMultiRecordUpdates n'est pas incluse, les mises à jour qui modifient plusieurs enregistrements sont automatiquement annulées.

poDisableInserts

Les clients ne peuvent pas ajouter d'enregistrements. Si le client essaie d'insérer un enregistrement, une exception est déclenchée. (Cela n'affecte pas la possibilité du client à modifier ou à supprimer des enregistrements.)

poDisableEdits

Les clients ne peuvent pas modifier les valeurs des données. Si le client essaie de modifier un champ, une exception est déclenchée. (Cela n'affecte pas la possibilité du client à insérer ou à supprimer des enregistrements.)

poDisableDeletes

Les clients ne peuvent pas supprimer des enregistrements. Si le client essaie de supprimer un enregistrement, une exception est déclenchée. (Cela n'affecte pas la possibilité du client à modifier ou à insérer des enregistrements.)

poNoReset

Ignore l'indicateur de réinitialisation dans les appels à AS_GetRecords (valeur de TGetRecordsOption : grReset).

poAutoRefresh

Rafraîchit l'ensemble de données client par les valeurs de l'enregistrement en cours chaque fois que des mises à jour sont appliquées.

poPropogateChanges

Les modifications effectuées dans un gestionnaire d'événement BeforeUpdateRecord ou AfterUpdateRecord sont renvoyées au client et fusionnées dans l'ensemble de données client.

poAllowCommandText

Permet au client de surcharger l'ensemble de données du fournisseur en remplaçant son texte SQL associé ou le nom de sa procédure stockée ou de sa table. Ces remplacements sont fournis à la méthode GetRecords ou Execute.

poRetainServerOrder

Indique que le client ne doit pas essayer de rétablir l'ordre par défaut en triant les enregistrements du paquet de données. Cela empêche le client de modifier l'ordre des enregistrements dans le cas, par exemple, où il n'est pas en mesure de dupliquer les paramètres régionaux sur le serveur.

poUseQuoteChar

Spécifie que le caractère guillemet (") utilisé par le fournisseur SQL sera également utilisé pour délimiter les identificateurs SQL dans les requêtes SQL créées par le fournisseur. Cette option est à True par défaut ; définissez-la sur False pour éliminer les guillemets.



Voir aussi