Soap.InvokeRegistry.TRemotable.DataContext

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property   DataContext: TDataContext read FDataContext write SetDataContext;

C++

__property TDataContext* DataContext = {read=FDataContext, write=SetDataContext};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Soap.InvokeRegistry.pas
Soap.InvokeRegistry.hpp
Soap.InvokeRegistry TRemotable

Description

Indique l'objet qui contrôle la durée de vie d'une instance de TRemotable.

Par défaut, quand une application de services Web crée une instance d'un objet distant, cet objet existe seulement pendant le temps nécessaire pour rassembler les informations qu'il représente ou pour désassembler ces informations dans l'instance de TRemotable. Vous devez ensuite appeler une méthode qui utilise l'instance. L'objet spécifié par DataContext gère la libération de l'instance de TRemotable.

Dans certains cas, un serveur peut souhaiter que l'instance de TRemotable ne soit pas si temporaire. Par exemple, si l'objet contient des informations d'état, il peut s'avérer plus efficace d'avoir une seule et même instance pour tous les appels de messages. Si vous modifiez la propriété DataContext, l'instance de TRemotable est retirée du contexte de données, et n'est pas libérée quand le contexte de données disparaît à la fin de l'appel de méthode.

Remarque :  Si DataContext est à nil (Delphi) ou NULL (C++), l'application est responsable de la libération de l'instance de TRemotable. Par exemple, les objets TRemotable créés sur les applications client sont créés avec DataContext ayant pour valeur nil (Delphi) ou NULL (C++), et ils doivent être libérés par l'application client.

Voir aussi