Bde.DBTables.TBatchMove.Mappings

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property Mappings: TStrings read FMappings write SetMappings;

C++

__property System::Classes::TStrings* Mappings = {read=FMappings, write=SetMappings};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TBatchMove


Description

Indique comment effectuer la mise en correspondance des colonnes pour une opération groupée.

Affectez Mappings afin de spécifier la correspondance entre les champs de Sourceet ceux de Destination. Par défaut, TBatchMove fait correspondre les champs en se basant sur leur position dans les tables source et destination. La première colonne de la source correspond à la première colonne de la destination, etc. Mappings permet à une application de modifier ce comportement par défaut.

Mappings est une liste de correspondances de colonnes (une par ligne) pouvant utiliser deux formes. Pour faire correspondre la colonne ColName de la table source avec la colonne de même nom dans la destination, utilisez :

ColName

Pour faire correspondre la colonne nommée SourceColName dans la table source avec la colonne nommée DestColName dans la table destination, utilisez :

DestColName=SourceColName

Lors d'ajout d'enregistrements, les champs de Destination n'ayant pas d'entrée dans Mappings sont initialisés à NULL. Lors de la copie d'un ensemble de données, les champs de Destination n'ayant pas d'entrée dans Mappings n'apparaissent pas dans la copie de la table.

Si les colonnes source et destination n'ont pas le même type, TBatchMove peut soit annuler l'opération groupée, soit effectuer la "meilleure correspondance". Si AbortOnProblem a la valeur true, une non correspondance de type arrête l'opération groupée. Sinon, les valeurs des champs de la Source sont, si possible, converties afin d'être compatibles avec la Destination.

Voir aussi