Mappage des types de données

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de TBatchMove - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

En mode batAppend, un composant action groupée crée la table destination à partir des types de données des colonnes de la table source. Les colonnes et les types de données sont mappés à partir de leur position dans les tables source et destination. La première colonne de la source correspond à la première colonne de la destination, etc.

Pour outrepasser le mappage par défaut des colonnes, utilisez la propriété Mappings. Mappings est une liste de mappages de colonnes (un par ligne). Cette liste peut prendre deux formes. Pour mapper une colonne de la table source sur une colonne de même nom dans la table destination, vous pouvez utiliser une liste simple qui spécifie le nom de colonne à faire correspondre. Par exemple, le mappage suivant spécifie qu'une colonne nommée ColName de la table source doit être mappée sur une colonne de même nom dans la table destination :

ColName

Pour mapper une colonne nommée SourceColName de la table source sur une colonne nommée DestColName dans la table destination, la syntaxe est la suivante :

DestColName = SourceColName

Si les types de données des colonnes source et destination ne sont pas les mêmes, l'opération action groupée tente de les traduire au mieux. Elle tronque les types de données caractère, si nécessaire, et essaie d'effectuer une conversion limitée, si possible. Par exemple, mapper une colonne CHAR(10) sur une colonne CHAR(5) perd les cinq derniers caractères de la colonne source.

A titre d'exemple de conversion, si une colonne source de type caractère est mappée sur une colonne de type entier, l'opération action groupée convertit une valeur caractère ‘5’ à la valeur entière 5 correspondante. Les valeurs qui ne peuvent pas être converties génèrent des erreurs. Pour plus d'informations sur les erreurs, voir Gestion des erreurs relatives aux actions groupées.

Lorsque vous déplacez des données entre des tables de types différents, un composant action groupée traduit les types de données conformément aux types de serveurs de l'ensemble de données. Consultez l'aide en ligne du BDE pour obtenir les dernières tables de mappage entre types de serveurs.

Remarque :  Pour exécuter une action groupée sur des données en direction d'une base de données sur un serveur SQL, vous devez avoir installé ce serveur de bases de données et une version de Delphi proposant le pilote SQL Link approprié, ou utiliser ODBC si les pilotes ODBC adéquats des tiers sont installés.

Voir aussi