API:Datasnap.DBClient.TClientDataSet.AggregatesActive

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property AggregatesActive: Boolean read FAggregatesActive write SetAggsActive default 0;

C++

__property AggregatesActive = {default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Datasnap.DBClient.pas
Datasnap.DBClient.hpp
Datasnap.DBClient TClientDataSet

Description

Spécifie si l'ensemble de données calcule et met à jour les valeurs d'agrégat.

Datasnap.DBClient.TClientDataSet.AggregatesActive hérite de Datasnap.DBClient.TCustomClientDataSet.AggregatesActive. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Datasnap.DBClient.TCustomClientDataSet.AggregatesActive.

Spécifie si l'ensemble de données calcule et met à jour les valeurs d'agrégat.

Utilisez la propriété AggregatesActive pour spécifier si l'ensemble de données client doit mettre à jour les valeurs d'agrégat. Si AggregatesActive a la valeur false (c'est la valeur par défaut), l'ensemble de données client ne gère pas la mise à jour des agrégats. Cela permet à l'ensemble de données client d'éviter le calcul de valeurs inutilisées par l'application. Si AggregatesActive a la valeur true, l'ensemble de données client calcule et conserve toutes les valeurs d'agrégat spécifiées par la propriété Aggregates qui sont compatibles avec l'indice en cours.

Quand les agrégats sont conservés, la méthode Value de chaque objet agrégat actif renvoie une valeur qui reflète les données en cours de l'ensemble de données client. Quand l'utilisateur modifie les données de l'ensemble de données, ces valeurs sont recalculées pour refléter les modifications de l'utilisateur.

Remarque :  Pour activer ou désactiver les agrégats sélectivement et non pas collectivement, utilisez la propriété Active de chaque objet TAggregate. Ces objets sont accessibles via la propriété Aggregates.

Voir aussi