Data.Win.ADODB.TADOConnection.OpenSchema

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure OpenSchema(const Schema: TSchemaInfo; const Restrictions: OleVariant;  const SchemaID: OleVariant; DataSet: TADODataSet);

C++

void __fastcall OpenSchema(const TSchemaInfo Schema, const System::OleVariant &Restrictions, const System::OleVariant &SchemaID, TADODataSet* DataSet);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Data.Win.ADODB.pas
Data.Win.ADODB.hpp
Data.Win.ADODB TADOConnection

Description

Récupère les informations de schéma du fournisseur de la connexion.

Appelez la méthode OpenSchema pour ouvrir une connexion et récupérer les informations de schéma du fournisseur associé. OpenSchema récupère les informations de schémas sous la forme d'un ensemble d'enregistrements qui peut être utilisé par un composant ensemble de données ADO.

Le paramètre Schema indique le type d'informations de schéma à récupérer, ou exprimé en termes ADO, le type de requête.

Le paramètre Restrictions est un tableau contenant des contraintes de requêtes pour le type d'informations de schéma spécifié. Il répertorie le type d'informations requises pour l'entité spécifiée par Schema. En termes ADO, les éléments du tableau répertorie les critères du type de requête.

SchemaID est le GUID d'une requête de schéma spécifique au fournisseur non définie par la spécification OLE DB. Ce paramètre est nécessaire si la valeur siProviderSpecific est affectée au paramètre Schema, sinon il n'est pas utilisé.

DataSet est le composant ensemble de données ADO (par exemple un objet TADOTable) dans la propriété Recordset duquel les informations de schéma sont placées et dans lequel ces informations sont ultérieurement consultées. Quand OpenSchema a rempli le composant ensemble de données ADO avec les informations de schéma, utilisez les méthodes de déplacement standard comme First et Next pour parcourir les lignes de données. Utilisez la propriété Fields ou la méthode FieldByName du composant ensemble de données pour lire la valeur des colonnes. Vous pouvez aussi afficher le schéma en utilisant des contrôles visuels orientés données et un TDataSource.

Voir aussi